La course à la fraîcheur
Nos engagements pour un goût frais et intense
À vos herbes, prêts, cueillez !

Au départ :
Des herbes naturellement gorgées de saveurs :
- Elles sont cultivées 100% en plein air, en pleine terre, dans nos champs français de Bretagne et d’Ile de France.




- Elles poussent à leur rythme, jusqu’à parfaite maturité pour un maximum de saveurs à l’arrivée.
- Elles sont cultivées avec beaucoup d’attention ! Certains gestes et méthodes traditionnels, comme le sarclage à la main ou les rotations de cultures, permettent de préserver naturellement les sols et d’enrichir la biodiversité.




Les rotations de cultures,
c’est quoi ?
Il se passe 4 à 7 années entre chaque culture d’herbes aromatiques. Elles sont alternées avec des cultures de betteraves, pommes de terre… Cette méthode dite « rotation de cultures » permet d’enrichir naturellement les sols et de préserver la biodiversité.




L'instant T : la récolte
- Elle est millimétrée : décidée au jour près par les experts qui déterminent avec précision le moment où les herbes ont atteint leur plus belle maturité.
- Un temps record ! Nos herbes sont préparées dans nos ateliers moins de 12h après la récolte pour préserver toute leur intensité !



À tout moment : une course en équipe
- Pour un goût toujours unique et intense d’herbes fraîches, nous travaillons en partenariat avec des agriculteurs engagés, certains partenaires depuis plus de 20 ans ! Transmission du savoir-faire entre générations d’agriculteurs, relation de proximité toute l’année avec nos chefs de culture et experts en herbes aromatiques…c’est un travail main dans la main tout au long du cycle de vie des herbes !


À l'arrivée
Toutes ces étapes apportent à notre fromage
ce goût intense d’herbes fraîches parfaitement préservé
et unique à Tartare.

